top of page

Psychologie

2074f5c24a962643e41282e27fab49ab.jpg

Séances d'accompagnement psychologique

 

(45 min)

  • Gestion des émotions, anxiété, stress, burn-out, difficultés scolaires, harcèlement

  • Simplement besoin d’écoute, de partage, de soutien, de confiance en soi

  • Maladie, douleur chronique, traumatisme, deuil

  • Troubles sensoriels, difficultés alimentaires

  • Soutien en période périnatale (papa aussi)

Au cours de nos séances, mon rôle sera de vous apporter un cadre sécurisant ainsi qu'une  écoute bienveillante, active et respectueuse, afin que vous puissiez évoquer votre vécu en toute confiance. Vos émotions, vos besoins ou encore votre fonctionnement pourront ainsi être explorés ensemble, dans une ambiance de sérénité.

Approche d'accompagnement

En tant que psychologue clinicienne, je propose de vous accueillir par une écoute bienveillante et de vous accompagner avec douceur dans le partage des vécus, émotions et situations que vous traversez. Passionnée par la relation corps-esprit, j’aborde l’accompagnement en intégrant différentes techniques psycho-corporelles (imagerie, psychomotricité, relaxation, approche sensorielle type Snoezelen…), afin d’établir une relation de confiance à votre rythme et d’offrir la possibilité de partager autrement, lorsque les mots ne peuvent suffire ou être accessibles.

 

Mon approche de travail se centre sur les ressources ainsi que sur l’importance d’une considération globale de chaque personne (approche holistique). Je vous propose donc un suivi personnalisé considérant vos besoins au regard des sphères familiales, sociales et médicales qui vous sont propres. Bienveillance, douceur, créativité et confidentialité animeront nos séances afin que vous puissiez vous déposer sans crainte, au sein d’un espace de confiance sécurisant et retrouver un état d’apaisement.

Pour les plus jeunes :

L’expression des émotions reste en plein développement jusqu’au-delà de l’adolescence, ce qui explique que les plus jeunes peuvent parfois se sentir démunis face à leurs sensations (« je ne sais pas parler, je ne sais pas ce qu'il y a »). L’utilisation de jeux, dessins, et de la motricité relationnelle permet aussi de rejoindre les enfants et adolescents dans leurs besoins, de s’adapter à leur propre façon de partager et de leur offrir différents médias pouvant les aider à s’exprimer et développer leur conscience de soi.

bottom of page